Qui suis-je ?

 

        Depuis toute petite, les questions d'amour m'interrogent et cela n'a jamais cessé. J'ai été créée à Mours, je suis née le jour de la Saint Roméo et me prénomme Marianne (où est Robin?), étais-je prédestinée ???:-D. Pourtant ma vie amoureuse ne fut pas de tout repos... Les remises en question qui ont découlé de mes expériences ainsi qu'une empathie très forte m'ont entre autre très certainement amenée à ce métier de psycho-sexothérapeute.

 

J'ai fait des études d'arts appliqués puis de psychologie à la faculté Lyon II . Parallèlement, je travaillais avec des enfants, des adultes handicapés et malades mentaux, des autistes et psychotiques.

 

J'ai été parent à 21 ans et cela m'a immédiatement entraînée dans une psychothérapie personnelle que je n'ai jamais arrêtée. J'étais passionnée par les phénomènes de guérison émotionnelle et me suis intéressée à de nombreuses thérapies que j'ai essayées (cri primal, biodynamie, thérapie verbale, massages, EFT et rebirth etc). Je me suis formée aux massages sensitifs et à différentes approches holistiques ainsi qu'à la Communication Non Violente. J'ai aussi participé à la création de l'association "Les Z'Alchimistes" qui a pour but d'aider à créer de l'extra-ordinaire dans la vie et de lutter contre la solitude. Les jeux et les méthodes d'éducation alternatives m'ont beaucoup intéressée. Les jeux coopératifs, actifs, sont pour moi des outils fabuleux, ainsi que toutes les méthodes de communication (bienveillante, non-violente, non verbales, imago etc) 

 

La formation à L'Ifpsa m'a permis de regrouper mes passions et intérêts : la question amoureuse et sexuelle et l'envie d'aider et soutenir mon prochain. 

Parallèlement à mon métier, j'anime des ateliers de rigologie, ayant pour but la détente physique et psychique mais également le ressourcement en positif, le lien avec son enfant intérieur et le lâcher-prise. 

 

Je suis également formées aux thérapies d'impact et à l'IMO (intégration par les Mouvements Oculaires, cousin de l'EMDR) avec Danie Beaulieu; J'utilise aussi les méthodes Tipi et Nerti (voir "Outils") et d'autres formes de thérapie brève.